Gaillac, présentation

Située à 30 minutes de Toulouse et 15 minutes d’Albi, Gaillac est surtout connue pour son vignoble millénaire.

Habilement surnommée la « Petite Toscane », son patrimoine architectural, sa qualité de vie et sa culture sont typiques du Midi.

Ville à taille humaine de 14 000 habitants, c’est une destination privilégiée pour de nombreux touristes qui profitent de la proximité avec les grands sites de Midi-Pyrénées, comme Albi par exemple.

Mais ce qui fait la singularité de Gaillac, c’est son vignoble aux 7 vins, représenté par 120 vignerons qui entretiennent avec fierté la renommée, mais surtout la qualité des vins produits dans la plus pure tradition du territoire.

Forte d’un dynamisme culturel grandissant, et ne possédant pas moins de 3 musées, Gaillac a par ailleurs de nombreuses infrastructures destinées à accueillir des événements d’envergure extra-régionales.

Idéalement située entre Toulouse et Albi, Gaillac, par son charme et ses nombreux atouts touristiques, est la ville appropriée pour un événement comme « Les Ptits Bouchons ». De plus, son effervescence culturelle, ses infrastructures et sa situation géographique en font un territoire d’ambition et de réussite.