Roland Dyens

Roland Dyens

Guitare classique

07Juillet
21h35
L'Athanor

Il est l’artiste qui a joué au premier concert d’Arpèges & Trémolos le 5 avril 1997. Il fait donc partie de l’histoire de l’association... et de Pause Guitare ! Roland Dyens se partage aux quatre coins du monde entre les concerts, la composition et l’enseignement. Cette triple alliance est le socle même de l’indiscutable succès de ce musicien en constante évolution.

Si les récitals de Roland Dyens sont toujours des événements, ils sont de véritables chocs pour les uns ou - comme disent les américains - de “very inspiring experiences” pour d’autres. Cer- tains, plus étrangers à l’instrument, parlent même de profonde “réconciliation” avec la guitare classique...

L’approche hyper-sensible et colorée qu’a Roland Dyens de celle- ci, son incontestable ouverture d’esprit associant toutes les mu- siques en un seul et même programme, sa façon d’être sur scène, son improvisation d’entrée ou son rapport unique à l’auditoire font de lui l’un des porte-drapeaux de la guitare d’aujourd’hui, le plaisir en plus.