De bars en bars, une belle soirée pour debuter le festival

Partager ce billet :  

De bars en bars, une belle soirée pour debuter le festival

Hier débutait la 19ème édition du festival Pause Guitare avec la soirée musicale De Bars en Bars. Lancée l’année dernière avec succès, l’équipe d’Arpèges et Trémolos a renouvelé l’expérience en programmant pas moins de 9 concerts dans 9 lieux festifs de l’albigeois et des alentours. 
Bien décidé à profiter de cette soirée, le public a bravé une chaleur accablante pour venir se désaltérer en terrasse aux sons de ces sympathiques concerts gratuits.
 
Dans ton Tarn était sur place pour mesurer l’ambiance et prendre quelques clichés.
Ce fut également pour nous l’occasion de rencontrer Judie sur la petite scène du pub O Sullivan’s.
 
Judie c’est du rock comme on l’aime, original et dynamique. Le groupe dégage une énergie vive que l’on sent néanmoins canalisée par l’étroitesse de la scène.
C’est à la suite d’une proposition de leur tourneur que cette formation toulousaine se retrouve programmée sur cette première soirée de Pause Guitare. 
Le groupe existe depuis 2010, mais le concept Judie est créé en 2006 par Valentina « Judie » Del Giudice , chanteuse et guitariste. La belle Valentina, les cheveux rouge, tatouages et sourire éclatant, joue de son charme aussi bien que de sa guitare. Sur scène depuis l’âge de 10 ans, elle parcoure les salles de concert et les festivals depuis 25 ans. Jessy Munoz, le batteur a commencé la musique à 7 ans, aujourd’hui il tourne avec plusieurs formations (dont Judie) et donne des cours de batterie au conservatoire. Le Bassiste Matthieu Mullet est entré dans le monde de la musique par le piano à l’âge de 4 ans, il s’arrête à 11 ans et recommence à 23 ans après un bref passage à la batterie.
Bien que généralement habitués à des espaces plus grands, les trois membres du groupe après quatre albums et de nombreux concerts à leur actif n’hésitent pas à déclarer en coeur et avec le sourire « le OFF de Pause guitare, c’est déjà ça !! ». Il n’y a pas de doute, le trio est vraiment content d’être là.
 
Nous échangeons amicalement encore quelques mots sur leurs projets et sur le festival puis nous les laissons jouer leur deuxième set avant de filer aux concerts de PatteRousse au Pontié et de Barbar'O'Rhum au Café Joubert...

Les photos de la soirée sont visibles sur Facebook.

Propos recueillis par François Darnez et Christophe Harter pour Dans Ton Tarn.